Maison Jamaer

Avenue de Stalingrad 62
1000 Bruxelles, Belgique
tel: +32 493 47 87 47 Tripadvisor Instagram Description de l’itinéraire

Située au centre ville de Bruxelles, à moins de 800m de la Grand-Place et à 2 pas de la Gare du Midi et du quartier populaire des Marolles, bien connu pour son marché aux puces et ses estaminets et où l'on parle encore les vrais Bruxellois, la Maison Jamaer propose 4 logements de luxe dans une maison de maître en partie classée de l'architecte Victor Jamaer, connu pour plusieurs rénovations majeures à Bruxelles, dont l'hôtel de ville et la maison du roi de la grande place.

Une chambre simple de 20m2, deux studios pour 2 personnes de 32m2, une suite pour 4 personnes de 50m2 avec deux chambres accueillent les voyageurs, le propriétaire habitant au dernier étage.

Salle de bain privée dans chaque logement et cuisine équipée dans les studios et la suite.

Un beau jardin fleuri avec une terrasse meublée est ouvert aux hôtes.

Les magasins, les supermarchés, la gare, les musées et autres divertissements sont accessibles à pied.

Au rez-de-chaussée, un salon et une grande salle peuvent accueillir des groupes pour des réunions, des séminaires et même des banquets de fête. Demandez-nous nos différentes propositions de cocktails, menus, walking dinners, etc.

Chambres

Avantages

Installations

Dans toute la maison, une connexion Wi-Fi efficace est disponible et une prise ethernet est présente dans chaque logement.

Les voyageurs pourront profiter d’une terrasse et d'un beau jardin.  Une table pour se restaurer et des fauteuils de jardin sont mis à disposition les jours de beau temps,

Les logements disposent tous d’une salle d’eau avec douche,  WC, serviettes, gel douche, shampoing et sèche-cheveux, un frigo avec mini bar, une télévision à écran plat, une machine à expresso et une bouilloire électrique. Café et thé sont mis à disposition gracieusement.

Dans chaque studio et suite il y a aussi une cuisine équipée et micro ondes, un espace salon, une table à manger et un lit queen size (lit supplémentaire dans les suites).

Facilités

 
  • Wifi et connection cablée
  • Centre ville proche gare
  • Café et thé à disposition
  • Mini bar
  • Salle pour réunion ou banquets
  • Parking
  • Suites et studios spacieux (jusqu’à 50m2)
 

 

À propos de nous

Maison Jamaer

Maison personnelle de l’architecte Pierre-Victor Jamaer (1825 à 1902). Construite en 1874 à 1876 le long d’une avenue récemment tracée, alors appelée boulevard du Midi. Façade de style éclectique mêlant les influences locales du gothique et de la Renaissance tardive. Pierre-Victor Jamaer étudia l’architecture à l’Académie de Bruxelles, de 1842 à 1846. Engagé à la Ville de Bruxelles en 1847, il accéda en 1864 au poste important d’architecte communal, qu'il occupa jusqu'en 1895. Au cours de sa carrière, il supervisa des travaux d’infrastructure destinés à moderniser la ville, construisit des biens d’équipement public et dirigea la plupart des chantiers de restauration d’édifices historiques

Grace à Alain Blond, son actuel propriétaire, ce bien d'exception qui fut laissé à l'abandon après 2009 retrouve son fast d’antan comme il l'a été en 1876, au moment de sa construction dans un style éclectique qui préfigure l'art nouveau. La restauration, minutieuse, sous la supervision des Monuments et Sites aura duré près de cinq années.

Depuis sa rénovation, la maison Jamaer accueille des chambres d’hôtes don’t le cachet est unique.

C’est aujourd’hui Marc qui vous accueille et gère la partie des voyageurs.
 

Comme il le dit lui même:

Bruxellois d'origine, j'aime faire des rencontres et faire découvrir ma ville à mes invités. J'ai la fierté d'accueillir mes voyageurs moi même, sauf quand je suis en voyage, ce que j'aime par dessus tout. Je vous donnerais de bon conseils sur mes restaurants préférés (je suis cuisinier de métier), ou trouver les meilleurs chocolats et vous expliquerais quelle gaufre choisir et comment les agrémenter. last but not least: je vous conseillerais les bières les plus adaptées à votre goût et ou les boire.

événements

Notre salle de banquets

Au rez de chaussée de la maison Jamaer la salle est disponibles pour vos réunions, séminaires, banquets, anniversaires, etc.

Une cuisine professionnelle équipée est également disponible ainsi que tables, chaises, sono,  tout le matériel de cuisine et de service ainsi que la vaisselle luxueuse dont vous aurez besoin?

Jardin disponible pour les fumeurs.

Une personne sera sur place sur toute la durée de votre événement ainsi que le temps de la préparation et du rangement.

Prix à partir de €300 par journée complète.

Contactez nous pour plus d'info: +32493478747 ou maison.jamaerbxl@gmail.com

 

 

Conditions de réservation

Les montants et pourcentages des conditions suivantes sont à payer par les clients en cas d'annulation :

-Réservation simple : Remboursement intégral pour les annulations effectuées jusqu'à 72 heures avant l'arrivée.

Pour les annulations effectuées moins de 72 heures avant l'arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.

Option non remboursable : aucun remboursement quelle que soit la date de l'annulation.

L'heure d'arrivée est comprise entre 11h30 et 18h30, sauf accord contraire du propriétaire.

L'heure de départ est possible jusqu'à 10h maximum sauf le dimanche ou un late check out est possible jusqu'à 20h.

Un enregistrement plus tôt peut être accepté sans frais et dépendra de l'heure de départ des locataires précédents et de la préparation de l'hébergement.

Un enregistrement après 18 heures sera accepté contre le paiement de 15 € en espèces à la personne qui accueillera le(s) voyageur(s).

Dans tous les cas, l'heure d'arrivée maximale est fixée à 21 heures.

Conditions générales

 

1. DISPOSITIONS APPLICABLES ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Toutes réservations de séjours en chambres d'hôtes de la Maison Jamaer et exclusivement ces réservations sont soumises aux présentes conditions générales.

Sauf stipulation expresse contraire, le client est censé avoir pris connaissance desdites conditions et en avoir accepté toutes les clauses au plus tard lors du versement de l'acompte ou totalité de  la réservation ou de la prise de possession de la chambre.

Le propriétaire certifie que le bien loué est conforme au règlement relatif aux normes d'incendies pour les hébergements touristiques.

 

2. FORMATION DU CONTRAT ET PAIEMENT DU PRIX

La réservation devient effective et vaut contrat de location dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire tout ou partie du montant du prix du séjour. La prise de possession de la chambre vaut également contrat de location. Les prix s'entendent toutes charges comprises, hors taxe de séjour et suppléments éventuels.

 

Le solde du séjour est à régler à l'arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non prévues à l'avance seront à régler en fin de séjour au propriétaire. Sauf indication contraire, tous les règlements sur place se font uniquement en espèces.

 

3. ANNULATION DU CONTRAT

• Si l'annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, l'acompte sera remboursé intégralement. Dans les autres cas, l'acompte reste acquis au propriétaire.

• Si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et aux prestations supplémentaires demandées mais non consommées reste intégralement acquis au propriétaire.

 

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date de début du séjour, il doit en informer le client par tous les moyens possibles et confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

 

4. ARRIVÉE, DÉPART ET DURÉE DU SÉJOUR

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures indiquées. Par obligation légale, il sera demandé au client, dès son arrivée, de communiquer les informations nécessaires au contrôle des voyageurs (coordonnées, numéro d'identité, …).

En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire et un supplément de prix pourra lui être demandé. Si le client ne s'est pas manifesté dans l'heure qui suit le jour et l'heure prévus de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes.

L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

 

Sauf convention avec le propriétaire, le départ se fait avant 11h00.

En cas de réservation pour une période déterminée supérieure à 15 jours, ou pour une période indéterminée, les parties dresseront contradictoirement un état des lieux. Le client qui prend une réservation auprès d'un propriétaire pour une durée déterminée ne peut en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.

 

5. USAGE ET OCCUPATION DES LIEUX

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il tiendra compte de la quiétude des autres occupants et du propriétaire. Les parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.

 

Le séjour réservé est fixé pour un nombre précis de personnes en ce compris les bébés et enfants en bas âge. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire a le droit de refuser les clients supplémentaires ou d'obliger le client à réserver une autre chambre (si disponible) pour loger ces clients, au prix affiché.

Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Les animaux domestiques ne sont acceptés que sur accord particulier du propriétaire. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire a le droit de refuser l'entrée du client dans sa chambre. Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Le client est invité à ne pas fumer dans sa chambre pour éviter des accidents pouvant nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement.

 

Il s'engage à rendre la chambre et le mobilier mis à sa disposition en bon état.

 

6. LITIGES

Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être

• notifiée immédiatement au propriétaire,compétent pour émettre une proposition en faveur d'un accord à l'amiable. A défaut d'y parvenir, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du lieu où se trouve l'immeuble comportant les chambres sont compétents.



II. CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE VIA L’ORC

 

1. OBJET

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées auprès de notre établissement, au moyen de l’Outil de reservation.

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales. Aucune réservation n’est possible sans que le client ait marqué son accord avec celles-ci. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales.

 

2. OFFRES

Toutes nos annonces publicitaires, pages web ou offres sont élaborées de bonne foi et en fonction des données disponibles. Les cartes, photos et illustrations sont présentées à titre informatif et ne sont pas contractuelles. Elles peuvent faire l’objet de modifications avant la finalisation de la réservation. Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs matérielles manifestes dans les informations que nous lui communiquons.

 

3. PRIX

Les prix affichés au moment de la réservation constituent le prix total du service vendu, en ce compris les taxes, frais et autres redevances. Les éventuels suppléments sont clairement indiqués avant la réservation effectuée de la prestation.

 

Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs de prix manifestes.

 

4. RÉSERVATION

Le client choisit les prestations présentées sur l’outil régional de commercialisation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des prestations disponibles sur l’outil de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des prestations et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être engagée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

 

5. PROCESSUS DE RÉSERVATION

Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur l’outil de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter toutes les informations nécessaires à la réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises. Une fois le choix définitif des prestations à réserver opéré, la procédure de réservation comprend les étapes suivantes jusqu’à la validation : la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente relatives au(x) service(s) prestations(s) et, enfin, la validation de la réservation par le client.

 

6. ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE LA RÉSERVATION

L’outil de réservation accuse réception de la réservation du client et la confirme par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. La confirmation de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les prestations réservées, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de l’établissement auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

 

7. DROIT DE RÉTRACTATION

Il est rappelé que, conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique belge, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique, le client n'a pas le droit de se rétracter en cas de réservation : 

- d’un hébergement autre qu'à des fins résidentielles (par exemple, logement de vacances),

- d’un transport,

- d’une location de voitures, 

- de restauration et services liés à des activités de loisirs.

 

8. RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Nous collectons vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (2016/679)(« RGDP »).

 

Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au traitement de votre réservation et sont indispensables à la gestion et la fourniture des services (article 6.1.b du Règlement susmentionné). A ces fins, vos données peuvent ainsi être transférées à nos partenaires, dont notamment Elloha.com qui gère l’outil de réservation, les prestataires de paiement en ligne, des prestataires établis dans des Etats tiers. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Nous faisons uniquement appel à des partenaires garantissant un niveau de protection conforme aux principes inscrits dans le RGDP.

 

Avec votre consentement, vos données pourront également être utilisées par nous pour vous adresser nos offres promotionnelles ou commerciales, par courrier électronique ou postal.

 

Nous conservons vos données pour une durée de 3 ans après le dernier contact (mail, réservation…).

 

En qualité de personne dont les données sont collectées, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à la collecte de vos données. Ces droits peuvent être exercés en nous envoyant un mail, mentionnant votre nom, prénom et adresse ainsi que l’objet de votre correspondance.

 

Vos réclamations relatives à la collecte et au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à l’autorité de contrôle compétente

 

Politique de confidentialité

Mentions légales et politique de confidentialité L'entreprise individuelle Marc Lejeune, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’ actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/ La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent. La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace. Article 1 - Mentions légales 1.1 Site (ci-après « le site ») : Maison Jamaer 1.2 Éditeur (ci-après « l'éditeur ») : L'entreprise indivuduelle Marc Lejeune située : avenue de Stalingrad 62, bruxelles immatriculée au RCS de BE0549665742 n° de téléphone : +32493478747 adresse mail : maison.jamaerbxl@gmail.com 1.3 Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») : Maison Jamaer est hébergé par Stardeck, dont le siège social est situé Rijselstraat 2A 8200 Bruges (Belgium) . Article 2 - Accès au site L'accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l'envoi de courriers électroniques non sollicités. Article 3 - Contenu du site Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété pleine et entière de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de l'éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l'éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites. Article 4 - Gestion du site Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra à tout moment : - suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du site, réserver l'accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d'internautes ; - supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ; - suspendre le site afin de procéder à des mises à jour. Article 5 - Responsabilités La responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l'accès au site ou à une de ses fonctionnalités. Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d'attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez. L'éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre : - du fait de l'usage du site ou de tout service accessible via Internet ; - du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales. L'éditeur n'est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait. Si l'éditeur venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l'indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure. Article 6 - Liens hypertextes La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l'éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l'éditeur. Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas publiée par l'éditeur. L'éditeur ne dispose d'aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien. Article 7 - Collecte et protection des données Vos données sont collectées par l'entreprise individuelle Marc Lejeune. Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. Les données personnelles collectées sont les suivantes : - nom et prénom - adresse - adresse mail - numéro de téléphone - données financières : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celleci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l'utilisateur. Article 8 - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants : le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ; le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ; le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ; le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ; le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ; le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu'ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : avenue de Stalingrad 62 bruxelles. Ou par email, à l’adresse : maison.jamaerbxl@gmail.com Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent. De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’ organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/. Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr. Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème. Article 9 - Utilisation des données Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes : - accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ; - gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ; - mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ; - vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ; - personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ; - prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ; - gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ; - envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ; - organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement. Article 10 - Politique de conservation des données La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance. Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'ayons plus besoin pour vous fournir nos services. Article 11- Partage des données personnelles avec des tiers Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants : - quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ; - lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ; - quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ; - quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont l'obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ; - si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires. Article 12 - Offres commerciales Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l'éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : maison.jamaerbxl@gmail.com. Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l'éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : maison.jamaerbxl@gmail.com. Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard. Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur. Article 13 - Cookies Qu’est-ce qu’un « cookie » ? Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi). Le site peut collecter automatiquement des informations standards. 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